Formation professionnelle continue

 
  • eric chapelle stage soundpainting
  • Tous les salariés disposent d'un droit à la formation professionnelle continue.
    Toutes nos formations peuvent être financées par les fonds d'assurance formation
    (AFDAS, Uniformation, FONGECIF collectivités, etc.).

    Formations concernées
    • Les stages de jazz et de musiques improvisées organisés par Batik Productions
    • Les stages de soundpainting organisés par Batik Productions
    • Les stages de soundpainting "extra muros"

  • Salariés en CDI ou CDD - Vous avez accès au:


    PLAN DE FORMATION DE L’ENTREPRISE (PFE) :
    Il est attribué à chaque entreprise par son OPCA afin de consolider la professionnalisation de son personnel salarié. Ce fond de formation est crédité pour chaque année civile en fonction de l’effectif de l’entreprise. Attention, ce fond n’est pas cumulable d’une année sur l’autre : si le budget formation alloué sur le PFE n’est pas utilisé au cours de l’année, ce crédit de formation est perdu pour l’entreprise. L’OPCA réattribue une nouvelle ligne budgétaire sur le PFE l’année suivante.

    PLAN DE FORMATION DE BRANCHE (PFB) :
    La branche du spectacle vivant définit annuellement des priorités de formation en fonction des besoins spécifiques recensés dans les entreprises. Il est financé par des fonds mutualisés, ce qui permet à l’ensemble des salariés (CDD, CDI, Intermittents) des entreprises adhérentes à l’AFDAS d’y accéder, sans réduire le budget disponible au titre du plan de formation de l’entreprise (PFE), ou du CPF.

    COMPTE PERSONNEL DE FORMATION (CPF) :
    Depuis la réforme de la formation professionnelle au 1er janvier 2015, tous les salariés bénéficient du CPF (anciennement DIF). Le CPF est alimenté en fonction du temps de travail réalisé. Le CPF est crédité chaque année de travail, à hauteur de 150 heures maximum sur 9 ans. Son financement peut être complété par l’employeur, le salarié, ou par les heures de DIF acquises précédemment . Pour activer votre compte, vous devez vous connecter au site : www.moncompteformation.gouv.fr et vous inscrire pour accéder à votre espace personnel sécurisé (à l’aide de votre numéro de sécurité sociale).

    CIF (CONGÉS INDIVIDUEL DE FORMATION) :
    Il permet à tout salarié de suivre (sous certaines conditions) à son initiative et à titre individuel, une action de formation, visant le perfectionnement, une qualification nouvelle ou supérieure, un changement d’activité ou de secteur. Concertez-vous avec votre employeur sur votre projet de formation et contactez votre OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé).



    Intermittents du spectacle
    L' AFDAS peut financer tout type de stage de perfectionnement pour les intermittents du spectacle (artistes et techniciens du spectacle ou de l'audiovisuel).
    Principales conditions: justifier d'un certain volume d'activité en tant qu'intermittent sur les deux à cinq dernières années.
    Les intermittents ont accès au même titre que les salariés en CDD ou CDI à tous les dispositifs de la formation professionnelle continue.

    Contacter votre centre Afdas afin que nous vous adressions les documents nécessaires à l’élaboration de votre dossier.

    Agents de la fonction publique territoriale
    Les demandes de formation sont gérés par la collectivité qui vous emploie. Rapprochez-vous de votre hiérarchie, du responsable des formations de la direction des ressources.

    Stages "extra muros"
    Vous êtes une structure d'enseignement des disciplines musique, danse ou théâtre et vous souhaitez mettre en place une formation au soundpainting dans votre établissement, vous devez contacter votre organisme paritaire collecteur agréé (OPCA), ensuite nous vous fournirons les documents nécessaires et établirons avec vous une convention de formation professionnelle.

    >> Plus d'infos sur le site travail-emploi.gouv.fr ...

  • Prestataire de formation professionnelle déclaré sous le numéro: 83 63 04370 63
    Ce numéro ne vaut pas agrément de l'état.